Bonjour à tous ! Je m’appelle Sara Bennett, aussi connue sous le pseudo Shabello, movement designer freelance basée à Manchester en Angleterre.
Je voulais partager avec vous une chouette petite approach que j’ai mise au level avec Trapcode Explicit !

Cette expérimentation a été inspiré par le superbe clip de Breakbot : Baby I’m Yours.

Le résultat last est similaire aux dernières photographs du clip, quand le mot Breakbot est révélé, mais je l’ai ajusté un peu pour lui donner un effet plus plus doux, proche d’une texture pastel :

  1. Shabello Psychadelic Paint Impact L
  2. Preset d'effet de peinture psychédélique avec Explicit 2Shabello Psychadelic Paint Impact – Mattrunks L

Télécharger le projet

Vous devez avoir After Results CS5 et Trapcode Particular d’installés pour utiliser ce projet. 

Preset d'effet de peinture psychédélique avec Explicit 3Effet de peinture psychédélique avec Particular – CS5Télécharger

Remark l’utiliser

Le fichier est assez easy à adapter pour coller à vos propres besoins. Il vous suffit de copier un tracé d’Illustrator vers la propriété de place X,Y de l’effet Trapcode Explicit. Les couleurs sont éditables dans la composition “Particle”. Je suis certaines que ce setup ne fait qu’effleurer la floor de ce qu’il est potential de faire avec cette approach, alors n’hésitez pas à vous en emparer et tout casser !

  • Ouvrir la composition “Textual content Draw”
  • Sélectionner le calque “Foremost Path” et appuyer sur “U” pour afficher les propriétés animées
  • Remplacer les photographs clés de la propriété “Place XY” en collant un tracé en provenance d’Illustrator ou d’un masque After Results. 
    Pour coller un tracé à partir d’un masque After Results sur une propriété de place, faites consideration à bien sélectionner la propriété “Tracé du masque”, et non le masque directement.